3 super avantages du codage à barres et des scanners de codes à barres

L’utilisation de codes-barres et de lecteurs de codes-barres a transformé l’efficacité opérationnelle d’un nombre phénoménal d’entreprises, grandes et petites. Simple mais efficace, le code-barres en tant qu’invention s’est rendu indispensable grâce aux multiples avantages qu’il offre à l’utilisateur sur l’ensemble du spectre des codes-barres – de la génération de codes-barres par le biais d’un logiciel de génération de codes-barres personnalisable jusqu’aux scanners et lecteurs de codes-barres sophistiqués. Nous vous présentons ici les principaux avantages de ces merveilleux appareils.

Super avantage 1 : Rapidité et précision – Un très bon opérateur de saisie de données serait capable de saisir un nombre à 12 chiffres (comme un code produit par exemple) sur son clavier en 4-5 secondes environ, mais la moyenne serait plutôt de 7 secondes. La même opération, si elle est effectuée à l’aide d’un scanner de codes-barres, ne prend qu’un seul mouvement du poignet, soit moins d’une seconde. La différence de vitesse est évidente – l’utilisation des codes-barres est inégalée dans sa capacité à traiter de grands volumes de ces opérations sans effort. Alors qu’un opérateur de saisie de données peut commettre des erreurs de clavier lorsqu’il tape des données, le risque qu’un lecteur de codes à barres produise un résultat erroné est pratiquement inexistant, voire nul. À toutes fins utiles, la précision est exacte, chaque fois que le lecteur de codes-barres effectue son mouvement de coulée sur le code-barres.

Super avantage 2 : facilité de mise en œuvre – Vous avez décidé de commencer à utiliser des codes-barres pour vos produits, mais vous craignez de ne l’avoir jamais fait auparavant ? N’ayez crainte, car en 10 à 20 minutes de votre temps, ce scénario s’inversera. L’utilisation des lecteurs de codes-barres est d’une simplicité enfantine et ne requiert aucune condition préalable. Non seulement n’importe qui peut le faire, mais il peut aussi le faire rapidement car la courbe d’apprentissage de l’utilisation des codes-barres est extrêmement raide et courte.

Super Avantage 3 : Rentabilité – Si vous pouviez saisir les informations rapidement et avec précision, cela ne pourrait que signifier une chaîne d’approvisionnement plus étroite et des processus commerciaux bien ficelés basés sur ces informations. Avec des informations supérieures, vous pouvez prendre des décisions commerciales supérieures qui augmentent la valeur pour les actionnaires. Imaginez les conséquences désastreuses que des informations incorrectes pourraient avoir sur votre entreprise ! Une vaste collecte de données sur l’utilisation des codes à barres et des scanners de codes à barres a révélé que l’investissement réalisé dans cette technologie est rentabilisé en 6 à 10 mois seulement – bien plus rapidement que la plupart des technologies modernes qui tentent d’améliorer la façon dont nous menons nos affaires. Ainsi, dans le domaine des codes à barres, le client bénéficie vraiment d’un bon rapport qualité-prix et d’un retour sur investissement élevé.

On ne se lasse jamais de l’importance et des avantages des codes-barres et des scanners de codes-barres. Il ne vous reste plus qu’à commencer à parcourir le marché à la recherche de diverses solutions de codes-barres pour débloquer les immenses économies et gains qui attendent votre entreprise ! Allez-y et mettez le code-barres au service de la croissance de votre entreprise dans le futur !