3 utilisations d’un disque dur externe

Un disque dur externe est un disque dur (un peu comme celui de votre ordinateur) qui est placé à l’extérieur, hors du boîtier. Vous pouvez les acheter préfabriqués, ou acheter un disque dur et un boîtier, et fabriquer le vôtre. Ils existent en plusieurs tailles, sont relativement peu coûteux, et sont bien adaptés pour remplir diverses fonctions. Dans cet article, je vais détailler 3 utilisations spécifiques de votre disque dur externe.

Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être choisi un ordinateur dont vous avez dépassé la capacité de stockage. Il est peut-être plein à craquer de fichiers et de programmes, et vous avez besoin d’espace pour l’étendre.

Le premier exemple est donc d’utiliser votre disque dur externe pour ajouter une capacité d’extension à votre ordinateur. C’est le cas si toutes les baies de disque dur de votre PC sont pleines, et surtout si vous avez un ordinateur portable qui ne possède qu’une seule baie de disque dur.

Un deuxième exemple est l’utilisation de votre disque dur externe comme disque de stockage partagé. Vous pouvez l’attacher à un PC, définir des autorisations et des possibilités de partage, et commencer à enregistrer et à partager divers fichiers. Par exemple, vous pouvez partager et enregistrer des photos, des fichiers MP3 et des fichiers vidéo. En l’utilisant de cette manière, vous pourrez libérer des tonnes d’espace sur le disque dur local de votre ordinateur et vous pourrez partager des fichiers avec tous les membres de votre réseau domestique.

Une autre utilisation possible de votre disque dur externe est la sauvegarde de documents importants. Par exemple, vous pouvez numériser des testaments, des actes, des informations sur les assurances, des baux, des informations sur les comptes bancaires et les crédits, et les stocker sur votre disque dur externe. Vous pouvez également prendre des photos de tous vos objets de valeur et les conserver dans votre disque dur externe pour référence ultérieure. Si un objet est important pour vous, il mérite d’être sauvegardé sur votre disque dur externe. Vous pouvez ensuite stocker ce disque dur dans un endroit sûr, comme un coffre-fort ignifuge ou un coffre-fort. Cela vous épargnera certainement des tonnes de maux de tête en cas de vol, ou pire encore, de catastrophe.

Voilà, c’est fait. Voilà trois utilisations possibles de votre disque dur externe. Ils sont polyvalents et existent dans des tailles que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins spécifiques. Si vous avez beaucoup de fichiers à sauvegarder, vous pouvez vous procurer un disque dur de 500 Go, ou plus si vous le souhaitez. Si vous n’avez que quelques documents importants à sauvegarder, un disque dur de 15 Go peut suffire. L’important, c’est que c’est vous qui pouvez choisir la taille dont vous avez besoin. C’est vous qui pouvez choisir quelle sera sa fonction principale. Et si vous en avez besoin, vous pouvez vous procurer plus d’un disque dur externe. C’est ce qui les rend si idéaux.