4 grands avantages d’avoir un ordinateur monté en rack

1. Fournit un meilleur refroidissement pour votre matériel informatique:

Nous savons tous que la chaleur peut vraiment tuer la carte mère, le processeur et les autres puces qui se trouvent dans un boîtier d’ordinateur. Si la température est trop élevée, elle peut griller les puces et laisser votre ordinateur sans valeur. Plus vous travaillez, plus longtemps vous le faites, plus la charge de travail sur le PC est élevée. Cela entraîne une accumulation de chaleur à l’intérieur de votre ordinateur. Le ventilateur de refroidissement traditionnel que vous pouvez trouver à l’arrière de l’alimentation de votre ordinateur n’est normalement pas suffisant pour lui procurer tout le refroidissement dont il a besoin. Même avec l’autre ventilateur fixé à la puce du processeur, votre ordinateur n’obtiendra pas, la plupart du temps, tout le refroidissement dont il a besoin.

Si vous utilisiez un rack, cela aiderait à donner à votre ordinateur le refroidissement dont il a besoin, car il vous donne beaucoup plus d’espace, contrairement aux ordinateurs qui n’ont pas de rack.

2. Vous aurez une meilleure circulation de l’air:

Sans espace adéquat pour votre ordinateur, la circulation de l’air ne sera pas bonne et cela peut endommager de nombreux éléments de votre ordinateur. Un ordinateur monté en rack bénéficie donc d’une meilleure circulation d’air qu’un ordinateur sans rack. Et cela contribue grandement à la protection de votre ordinateur.

3. Évite les vibrations lors de la lecture de musique de charge:

Les bons racks d’ordinateur sont dotés de dispositifs d’amortissement des vibrations qui empêchent les vibrations de votre ordinateur, en particulier lorsque vous écoutez de la musique forte sur vos haut-parleurs. Sans ces dispositifs d’amortissement des vibrations, vos haut-parleurs et même votre ordinateur peuvent glisser lentement de votre bureau et causer des dommages.

4. Donnez plus d’espace à votre ordinateur:

Votre ordinateur monté en rack a plus d’espace que les autres qui n’en ont pas. Vous êtes en mesure de faire plus de travail que si vous n’aviez pas de rack pour votre ordinateur.

Si vous prenez en compte tous les avantages ci-dessus, vous constaterez qu’il est préférable d’utiliser un ordinateur monté en rack plutôt qu’un ordinateur sans rack.