4 mesures nécessaires à prendre lorsque vous êtes en ligne

Lorsque vous vous connectez à Internet, vous pouvez nuire à votre C. C’est un fait. La raison pour laquelle les logiciels antivirus et autres produits similaires ont été créés est de protéger votre PC.

Ce n’est pas votre faute si vous avez attrapé des virus, mais vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.

*Gardez votre PC propre : Il est important que votre PC reste propre si vous utilisez Internet. Il doit être débarrassé des « mauvais objets nuisibles », également connus sous le nom de logiciels espions, de logiciels publicitaires ou de virus.

Il existe de nombreux types d’objets nuisibles, mais heureusement, il existe aussi des remèdes pour protéger votre PC.

*Un logiciel indispensable : Les deux logiciels les plus importants que vous devez avoir sont un antivirus et un anti adware. Il n’est pas nécessaire d’acheter 30 différents types de logiciels anti spyware…

Cependant, vous devez choisir deux logiciels qui protégeront votre PC. Ceux-ci fonctionneront automatiquement en arrière-plan. Certains produits anti adware traitent également les spy ware et pas seulement les adware.

*Maintenance programmée : Le logiciel bloquera les spywares et les adwares. Cependant, vous devez également utiliser le logiciel lorsque vous êtes hors ligne. Vous devez scanner votre PC en utilisant les deux logiciels au moins une fois toutes les trois semaines. Cela permettra de nettoyer tous les objets nuisibles. Ces objets peuvent faire beaucoup de mal à votre PC.

*Mesures de sécurité : Nous avons déjà mentionné que vous avez besoin de deux logiciels pour maintenir une protection continue sur votre PC.

Si vous téléchargez des logiciels, des films, des vidéos ou toute autre chose à partir d’Internet, il est recommandé d’analyser ces éléments. Avant de les ouvrir, faites un clic droit dessus et utilisez votre antivirus pour les analyser.

Allez dans le Panneau de configuration pour activer le Pare-feu. Le pare-feu est également une protection permanente très importante.

Une fois vos logiciels installés, ils protègent votre PC et vous permettent de retrouver la liberté que vous méritez. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir.