5 conseils efficaces pour obtenir l’aide dont vous avez besoin en ligne

Dans son livre « How to Get What You Want » (Comment obtenir ce que vous voulez), Wallace D. Wattles, surtout connu pour son chef-d’œuvre classique « The Science of Getting Rich » (La science de l’enrichissement), parle de l’importance de « faire un usage constructif des personnes et des choses de votre environnement » pour obtenir ce que vous voulez.

L’une des façons de faire un usage constructif des personnes et des choses de votre environnement est d’obtenir l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Si vous passez un peu de temps sur Internet, vous aurez parfois besoin de l’aide de quelqu’un…

Il peut s’agir d’une aide pour un achat en ligne, d’un support technique pour un produit ou d’un autre type d’aide.

Quel que soit le type d’aide dont vous avez besoin…

La manière dont vous demandez cette aide déterminera la qualité et la quantité de l’aide que vous recevrez maintenant et à l’avenir.

Vous voyez…

Il y a deux façons de demander de l’aide en ligne…

L’une est « constructive »…

L’autre est « destructive ».

Si vous demandez de l’aide de manière constructive, vous obtiendrez l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et vous  » construirez  » une relation qui gardera la porte ouverte pour une aide future.

D’un autre côté…

Lorsque vous demandez de l’aide de manière destructive, même si vous obtenez l’aide dont vous avez besoin cette fois-ci, vous « détruisez » toute chance de relation et fermez la porte à une aide future.

Sur la base des milliers de questions et de demandes d’aide que j’ai reçues et auxquelles j’ai répondu en ligne, voici cinq conseils puissants qui vous aideront à obtenir l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et à l’obtenir d’une manière qui laissera la porte grande ouverte à une aide future :

Conseil n° 1 – Ne menez pas la conversation avec votre menton.

Mener avec votre menton est un excellent moyen de vous faire frapper sur votre…

Eh bien…

Vous remplissez le vide 🙂

La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir lorsque vous demandez de l’aide en ligne, que ce soit par courrier électronique ou en remplissant un formulaire en ligne, quel que soit votre degré de colère ou de frustration, c’est qu’il y a une vraie personne « vivante » à l’autre bout…

Une personne qui a des « sentiments » tout comme vous !

Inclure des phrases dans votre première demande d’aide comme…

« Allez-vous m’aider maintenant, à cette minute, ou allez-vous me rendre mon argent ? »…

Ou bien…

« Je commence à penser que c’est une arnaque ! »…

Ou encore…

« Si je n’ai pas de réponse de votre part dans une heure, je vais appeler mon avocat ! »…

Vous vous sentirez peut-être bien, mais vous aurez la garantie que l’aide que vous obtiendrez dans l’immédiat sera, au mieux, minime, et que vos chances d’obtenir à nouveau une aide autre que minime de la part de cette personne à l’avenir seront minces, voire nulles.

Conseil n° 2 – Soyez poli.

Pour une raison étrange, que je n’ai pas encore comprise, beaucoup de gens semblent penser que les règles de la simple courtoisie ne s’appliquent pas en ligne…

Ne soyez pas l’un d’entre eux !

Une demande d’aide écrite sur un ton poli, en utilisant « s’il vous plaît » et « merci », vous obtiendrez le plus souvent une réponse rapide et courtoise.

Conseil n° 3 – Ne criez pas ! !!

Que vous le sachiez ou non, taper votre demande d’aide en majuscules est l’équivalent en ligne de crier au visage de la personne qui la reçoit…

Et…

L’utilisation généreuse de plusieurs points d’exclamation rend votre cri encore plus fort et plus emphatique !

Question pour vous…

Aimez-vous que l’on vous crie au visage ?

Devinez quoi ?

Personne d’autre n’aime ça ! 🙂

Conseil n° 4 – Faites en sorte que votre demande soit courte et précise.

La plupart des personnes qui font des affaires en ligne n’ont pas le temps de lire des messages longs et fastidieux pour essayer de comprendre ce dont vous avez besoin, ni le temps de vous répondre encore et encore pour essayer de clarifier ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous demandez de l’aide en ligne, indiquez *toujours* votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à votre commande, des dates précises, des détails précis et une description claire et concise de l’aide ou des informations dont vous avez besoin.

Évitez d’inclure toute information qui ne contribue pas directement à aider la personne à qui vous demandez de l’aide à vous fournir l’aide exacte dont vous avez besoin.

Conseil n° 5 – Dites merci.

Après avoir reçu l’aide que vous avez demandée, un simple « merci » ou « merci, j’apprécie votre aide » contribuera grandement à vous assurer que la porte sera grande ouverte la prochaine fois que vous aurez besoin de l’aide de cette personne.

Encore une fois…

La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir lorsque vous demandez de l’aide en ligne, c’est qu’il y a une vraie personne « vivante » à l’autre bout.

Traitez cette personne comme vous aimeriez être traité et vous constaterez comme moi que, le plus souvent, vous obtiendrez toute l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et que la porte de cette personne vous sera toujours ouverte si vous avez à nouveau besoin de son aide.