Apprendre la langue coréenne

 

La langue coréenne est parlée par plus de 70 millions de personnes, principalement en Corée du Nord et du Sud. Il existe un certain nombre de locuteurs natifs de la langue coréenne dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Japon. La langue coréenne est composée d’un alphabet de 28 caractères qui sont utilisés depuis des centaines d’années. Ces caractères ne ressemblent en rien à l’alphabet occidental qui compose l’anglais, le français, l’espagnol et d’autres langues. Cela peut s’avérer intimidant pour une personne désireuse d’apprendre la langue coréenne. Si vous êtes un soldat, un diplomate ou si vous prévoyez simplement un voyage en Corée du Sud, l’apprentissage de la langue vous aidera à faire tomber les barrières culturelles et de communication.

Il existe plusieurs façons d’apprendre la langue coréenne, à des degrés divers. Si vous étudiez le coréen dans un collège ou une université, vous recevrez un enseignement intensif de l’alphabet, de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale de la langue qui vous donnera une longueur d’avance pour communiquer avec les citoyens coréens et vos collègues de travail. Si vous envisagez une carrière de diplomate américain, par exemple, il est possible que votre travail vous amène en Corée. Le fait de pouvoir communiquer avec des Coréens natifs vous aidera à tirer le meilleur parti de votre travail et de votre expérience dans un nouveau pays. Vous serez un meilleur représentant de votre pays si vous êtes en mesure de démontrer votre volonté d’apprendre la langue indigène. Votre sensibilité culturelle sera appréciée. De plus, si vous envisagez d’enseigner l’anglais comme deuxième langue, le fait de parler couramment le coréen rendra votre expérience de vie plus agréable. En tant que professeur d’anglais, vous enseignerez à des étudiants coréens, mais vous apprendrez également d’eux.

Une autre façon d’apprendre la langue coréenne est de s’inscrire à l’un des nombreux cours accélérés qui sont disponibles dans les collèges communautaires et même en ligne. Un cours accéléré de coréen vous permettra d’acquérir une connaissance de base de la langue, ce qui vous permettra de comprendre des phrases élémentaires et de poser des questions de base. Vous serez également initié à l’alphabet coréen, ce qui peut sembler déconcertant. Il est également possible d’acheter des cours de langue. Vous n’apprenez pas la langue par mémorisation. Au contraire, des locuteurs coréens natifs vous proposent des scénarios réels qui vous donnent l’occasion d' »apprendre au fur et à mesure », en utilisant la technologie vocale sur votre ordinateur. Vous obtenez un retour d’information immédiat, ce qui constitue un moyen moins stressant d’apprendre. Lorsque le processus d’apprentissage est moins stressant, vous êtes plus à même d’assimiler et de retenir les informations, ce qui vous permet d’apprendre la langue coréenne plus facilement que vous ne le pensiez.

Que vous souhaitiez apprendre la langue coréenne pour votre propre développement intellectuel et votre propre plaisir, ou que vous soyez enclin à le faire pour un emploi tel que la diplomatie internationale ou l’enseignement, apprendre à parler, lire et écrire le coréen vous donne les connaissances nécessaires pour communiquer avec des personnes d’une culture différente, et si vous travaillez à l’étranger, vous aide à avoir une expérience moins inquiétante en communiquant avec des Coréens de naissance. Il n’y a rien de plus stressant que d’être incapable de communiquer avec les gens dans un pays étranger. Apprendre le coréen vous permettra d’atténuer ce stress et de faire bonne impression auprès de vos associés à l’étranger. L’apprentissage de la langue coréenne améliorera vos voyages et vos expériences professionnelles en vous permettant d’apprécier la vie et la culture du peuple coréen, un peuple qui nous semble mystérieux. L’apprentissage d’une deuxième langue telle que le coréen est un accomplissement intellectuel et personnel qui vous apportera de nombreux avantages sur le plan professionnel et intellectuel. http://www.foreign-languages-school.com

Trouvez les informations essentielles sur où et comment apprendre une nouvelle ou une seconde langue sur le site Apprendre le coréen.