Apprendre l’espagnol en ligne – étonnamment simple

 

L’invention d’Internet a rendu tout plus facile, n’est-ce pas ? Vous pouvez maintenant faire des achats en ligne, envoyer des lettres, trouver des informations en un clin d’œil, et même trouver votre maison dans les images satellites de Google Earth. Cependant, vous pensez bien sûr que, comme l’apprentissage d’une langue implique de parler, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire en ligne. Vous auriez tort. Si vous tapez apprendre l’espagnol en ligne dans Google, vous obtenez environ 72 millions de résultats. Maintenant, comme pour tout le reste, je suis sûr que la plupart de ces résultats sont inutiles, mais vous voyez où je veux en venir.

Il existe maintenant de nombreux sites Web qui vous permettent d’accéder gratuitement à des exercices de conversation et à des exercices de vocabulaire, entre autres. Mon préféré est LearnSpanish.com. Je suis sûr qu’il est structuré comme ses concurrents, mais quand je trouve quelque chose qui me plaît, j’ai tendance à m’y tenir. Ce site vous permet d’accéder gratuitement à une quantité incroyable d’exercices et d’entraînements. Bien entendu, il existe également une version plus complète payante, comme c’est le cas pour la plupart des sites Web.

Vous pouvez donc très simplement vous asseoir devant votre ordinateur et commencer vos leçons. Je vous recommande toutefois, si vous envisagez d’apprendre l’espagnol en ligne, de ne pas faire comme moi et de vous rendre dans un cybercafé pour le faire. Si vous n’avez pas d’ordinateur, essayez de trouver un ami qui vous laissera emprunter un ordinateur portable ou venez chez lui pour étudier. Croyez-moi quand je vous dis qu’il est très difficile de faire des exercices de prononciation avec 20 personnes qui parlent toutes parfaitement la langue et qui vous regardent comme si vous aviez perdu la tête.

Bien sûr, il est probablement presque impossible d’apprendre l’espagnol uniquement en ligne, car il est nécessaire d’entendre la prononciation et de pratiquer avec des êtres humains pour pouvoir tenir une conversation. Cependant, si vous recherchez des connaissances de base pour travailler, Internet offre une multitude de possibilités.