3 façons de tirer le meilleur parti de vos leçons de musique

Que vous utilisiez un livre, une vidéo, une personne en chair et en os ou des cours en ligne, gardez ces quelques conseils à l’esprit afin de tirer le meilleur parti de vos études.

1. Terminez et maîtrisez chaque section avant de passer à la suivante : Au fur et à mesure que vous travaillez sur vos études, assurez-vous que vous avez conquis chaque nouvelle technique ou idée avant de passer à la suivante. Les leçons sont conçues pour s’appuyer les unes sur les autres et essayer de les suivre à la hâte sans les comprendre complètement ne fera qu’engendrer de la frustration et des efforts inutiles.

2. Étudiez comme si vous étiez à l’école. Faites quelques devoirs chaque soir. Si vous ne disposez que de 15 minutes, utilisez-les. Si vous n’avez pas le temps de lire/regarder et d’appliquer, faites l’application de votre dernière leçon ou des exercices tels que les gammes et les accords. Si vous lisez/regardez et n’avez pas la possibilité d’appliquer immédiatement, vous devrez généralement réapprendre votre leçon. Prenez des notes. Surtout si vous regardez une vidéo ou si vous travaillez avec un humain. N’ayez pas non plus peur d’écrire partout sur vos cahiers d’exercices et vos partitions.

3. Appliquez ce que vous avez appris : Jouez pour les autres. Votre église, votre famille, le piano de rechange qui se trouve dans votre grand magasin préféré (demandez d’abord). Rien ne peut mieux faire comprendre une leçon de musique qu’un récital. Cela mettra également en évidence ce que vous devez travailler.

Ces conseils sont valables aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Apprendre à jouer d’un instrument est une activité merveilleuse.