4 raisons d’apprendre la théorie musicale

 

Si vous pensiez que le solfège était une perte de temps et n’était pas nécessaire pour atteindre vos objectifs musicaux, lisez les 5 raisons suivantes pour lesquelles ce n’est pas vrai.

1. lire des partitions : être capable de jouer à partir de n’importe quelle partition. C’est peut-être difficile à jouer, mais vous pouvez le lire !

2. être capable de transposer : disons que vous jouez un morceau à partir d’une partition que vous pouvez maintenant lire, mais que vous trouvez qu’il sonne trop haut ou trop bas, ou qu’il n’est pas bon. Eh bien maintenant, vous pouvez le transposer dans une nouvelle tonalité et jouer à un meilleur chant.

3. être capable de moduler : Vous serez capable, en quelques mouvements rapides des doigts, de faire passer votre musique dans une nouvelle tonalité avec une succession de notes si agréable à l’oreille qu’elle fera sourire vos auditeurs.

4. il augmentera votre capacité d’improvisation : C’est assez dit.

La connaissance du solfège vous aidera à recréer les sons que vous appréciez dans vos chansons préférées. Ces fabuleuses progressions d’accords. Les parties qui donnent à une chanson ce son particulier. Gospel, contemporain, etc.

Pour apprendre le solfège, il n’est pas nécessaire de devenir un érudit en la matière. Il faut au moins en apprendre les bases. Pour apprendre le solfège, il n’est pas nécessaire de devenir un érudit en la matière, mais il suffit d’en apprendre les bases.