À propos des lecteurs mp3 portables

Comme la technologie de la musique a développé de nombreux plis, le résultat des lecteurs CD, enregistreurs et lecteurs mp3 est devenu une partie de la vie quotidienne d’une personne. Aujourd’hui, il existe de nombreux lecteurs mp3 populaires sur le marché, y compris le lecteur de poche qui vous permet d’emporter votre PC audio partout où vous allez.

Faits sur les lecteurs mp3 portables:

1. Le format mp3 a contribué à augmenter l’engouement pour la musique sur PC et c’est la raison pour laquelle la plupart des lecteurs Mp3 gèrent différents formats de fichiers tels que WAV, AAC ou WMA.

2. Il existe trois types de mémoire utilisés par les lecteurs Mp3 à savoir la mémoire flash, la mémoire flash amovible ou intégrée et le disque dur.

3. La mémoire flash est robuste et très compacte car elle a une mémoire à l’état solide et le lecteur ne peut pas sauter et donc ce sont les meilleurs à pour une utilisation active.

4. La mémoire flash intégrée est incorporée directement dans le lecteur et est grande fro un qui n’est pas intéressé à acheter et transporter des cartes mémoire supplémentaires.

5. Le dernier type de lecteurs mp3 stocke la musique sur un mini disque dur ( une version plus petite de votre disque dur dans votre ordinateur) et ceux-ci peuvent stocker de la musique beaucoup plus que celui utilisant la mémoire flash. Mais ils sont encombrants avec de grands écrans LCD et intègrent des tampons de mémoire qui éliminent les sauts.

6. Le lecteur Mp3 le plus cher ne fonctionnera pas s’il ne peut pas être connecté à votre PC. Donc, avant d’en acheter un, assurez-vous qu’il est compatible avec les connexions et les capacités de votre ordinateur.

7. Vous devez avoir une nouvelle version du système d’exploitation dans votre PC, un port USB, fournir un lecteur de carte flash et un logiciel de gestion de la musique par exemple jukebox.

8. Il y a beaucoup d’accessoires et de fonctionnalités avec les lecteurs Mp3 actuels et vous devez savoir exactement ce que votre lecteur fait et ce que tout vient dans la boîte. Il y a des lecteurs mp3 qui agissent comme des enregistreurs et sont capables de capturer des bribes de voix et d’autres émissions de radio avec l’aide d’un tuner intégré. Ils sont dotés d’un écran LCD et sont proposés dans des modèles élégants de différentes couleurs, formes et tailles. Les autres accessoires comprennent des écouteurs d’oreille, des adaptateurs rechargeables, etc.

9. Vous pouvez facilement télécharger gratuitement une chanson mp3 sur différents sites web offrant ces services.