Alexander Lunev – Le précurseur de la musique des nouvelles ondes

Alexander Lunev est une étoile montante de l’industrie musicale et l’un des compositeurs à succès les plus talentueux, polyvalents et réguliers d’aujourd’hui. Il n’est pas surprenant qu’il ait travaillé avec autant de succès avec de nombreuses stars de premier plan au statut de méga succès. Il s’est non seulement imposé comme un compositeur et un musicien prolifique, mais aussi comme un producteur vedette à part entière !

Largement considéré comme un compositeur aux talents et aux variations immenses, Alexander Lunev a frappé l’imagination du monde entier en collaborant avec la pop star russe primée « Five Stars » et Dima Koldun.

Tout récemment, Alexander a écrit une chanson brillante intitulée « Lilac Flowers » pour la super pop-diva russe Sofia Rotaru, et une autre chanson pour un chanteur russe extrêmement talentueux et mondialement connu, le fringant et sexy Nicolai Baskov.

Après avoir bouleversé l’industrie musicale russe en 2006 en recevant la nomination du « Meilleur Acteur Russe » pour les RMA (Regional Music Awards) lors de la 13ème édition annuelle des MTV’s European Music Awards qui s’est tenue à Copenhague le 2 novembre 2006, Alexander Lunev continue de défier ses propres standards musicaux.

La chanson de Lunev « Never Let You Go » a été brillamment interprétée par Dima lors de l’Euro vision 2006 et est devenue un véritable succès. La chanson a reçu le prix de la meilleure composition aux MTV Russian Music Awards 2006. Parmi les autres chansons de haut niveau composées par la légende elle-même, citons « Through The Eyes Of The Eagle », « Following the Trail », « Above the Ocean », « Drowning Man », « Return to the Heavens », « Never Let You Go » et « Lady Flame ».

Le talent d’Alexander en matière de composition l’a mené loin. Ses chansons ont été interprétées dans des lieux comme le Wilshire Ebell Concert Hall, salle historique de Los Angeles, le pride Palace of Fine Arts de San Francisco, ainsi qu’à New York et Miami.

Alexander est également impliqué dans la composition de musique pour le cinéma. Le film russe « Frenchman » comprend deux compositions magistrales de Lunev. Alex a montré un grand intérêt pour la diversification de sa vision musicale en écrivant et en produisant le rock-opéra « Prodigal Son », basé sur des textes évangéliques classiques.

Après n’avoir signé avec aucun grand label d’enregistrement au cours de ses premiers mois de gloire, Alex a créé sa propre société de production en juin 2007. La nouvelle entreprise de Lunev, qui porte le nom approprié de Columbus, a signé le très sexy Dima Koldun d’Euro Vision 2007. Dima, 22 ans, originaire de Biélorussie, est nominé pour les MTV’s Russian Music Awards 2007, en plus d’avoir terminé à la 6ème place à Euro vision ’07. Dima a récemment enregistré la chanson de Lunev « I am for you », qui fait déjà des vagues parmi les amateurs de musique.

Les talents d’Alex ont été particulièrement reconnus par les organisateurs de « Five Stars ». Ce prestigieux concours de musique russe s’est tenu dans la ville de Sochi du 5 au 8 septembre 2007 et Lunev était l’un des cinq juges chargés de désigner le gagnant qui ouvrira les Jeux olympiques d’hiver de Sochi en 2014. Ce concours offre une grande opportunité aux participants de montrer leur talent musical qui est resté inexploité jusqu’à présent. En outre, le concours sert également de vivier pour les meilleurs producteurs, labels, agents et médias, notamment Channel 1, MTV, Europe + et la radio russe.

La profondeur des compositions de Lunev a fait de lui un succès immédiat auprès de toutes les tranches d’âge. Cependant, les adolescents et les jeunes se sont jetés à corps perdu sur cette musique new-wave. Mais il y a d’autres bonnes nouvelles en perspective ! Alexander Lunev n’est pas encore satisfait de ses réalisations. Il veut composer une musique que tout le monde pourra apprécier pendant longtemps. Et vu son potentiel suintant, la musique « sans âge » n’est pas quelque chose qui dépasse les capacités de Lunev. En fait, Alex est déjà à pied d’œuvre pour composer la musique qui redéfinira toutes les frontières contemporaines du monde de la musique.