Après les lecteurs Mp3, il est temps de passer aux lecteurs vidéo portables

La technologie prend de l’ampleur avec chaque jour qui passe, alors que les téléphones portables et les ordinateurs étaient considérés comme des outils technologiques. Puis les lecteurs MP3 et les iPods sont apparus pour ceux qui étaient passionnés par la musique et le divertissement. Mais aujourd’hui, ce sont les lecteurs vidéo portables qui ont conquis le marché.

Ces lecteurs vidéo portables vous permettent d’emporter plus facilement votre équipement audiovisuel de la maison à la route. Les lecteurs vidéo portables sont de plus en plus petits, légers et en même temps plus avancés. Les lecteurs DVD portables vous permettent de regarder tous vos films préférés dans n’importe quel endroit, tandis que les lecteurs vidéo numériques portables offrent d’autres possibilités.

Les lecteurs DVD portables, pratiques et légers, sont un véritable succès sur le marché. La plupart de ces lecteurs sont des pièces minces, de style ordinateur portable, avec une platine DVD et un écran intégré et rabattable. Ils comprennent généralement une sortie casque et une grande variété de sorties numériques et analogiques pour d’autres possibilités de connexion. D’autres lecteurs DVD portables n’ont pas d’écran intégré, mais ils peuvent être facilement branchés sur des moniteurs de télévision, où que vous alliez dans une voiture, un bateau ou une maison de vacances. Vous avez également la possibilité d’en utiliser un comme lecteur normal à la maison. Il existe même des lecteurs vidéo portables spécialement conçus pour être utilisés à l’intérieur d’une voiture ; certains peuvent être installés et d’autres peuvent être branchés pour de longs voyages ou rangés pour une conduite régulière en ville.

Il existe d’autres lecteurs qui utilisent des fichiers vidéo numériques stockés sur un petit disque dur au lieu des DVD. Ces lecteurs sont excellents lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec un ordinateur doté d’un tuner TV intégré, car vous pouvez alors facilement enregistrer vos émissions de télévision préférées et les stocker sous forme de vidéos ou les charger sur votre portable et les emporter avec vous. Ces lecteurs traitent généralement les fichiers MP3 et les photos numériques.

Quel que soit le type de lecteur portable que vous choisissez, vous devriez envisager d’acheter une paire d’écouteurs séparément. La plupart des lecteurs portables comprennent des écouteurs, mais vous pouvez obtenir un meilleur son en les remplaçant par une paire bon marché.

Et si vous êtes habitué à un son exceptionnel au moment où vous regardez des films DVD sur votre lecteur, alors vous devriez chercher un ensemble de casques Dolby Digital et vous pourrez profiter d’un son surround impressionnant à partir de votre lecteur DVD portable.