3 conseils pour créer du trafic sur votre site Web

Faire des affaires sur Internet n’est pas très différent de faire des affaires ailleurs. Si vous êtes actif et créatif, vous obtiendrez du succès. Si vous possédez ces deux qualités, il serait judicieux de les utiliser pour créer du trafic sur votre site Web. Obtenir du trafic n’est pas aussi facile que vous pourriez le penser. Bien que des millions de personnes utilisent l’Internet, il existe également des millions d’offres. Si vous voulez obtenir une part des visiteurs, vous devrez vraiment travailler dur. Pour vous aider à démarrer, voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour créer du trafic et améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

1. La meilleure façon de créer du trafic est de construire un site Web intéressant !

Cela ne signifie pas que nous souscrivons à la philosophie « construisez-le et ils viendront ». Cependant, si votre site Web contient de nombreuses pages d’information, chacune de ces pages sera remplie de mots et de phrases que les gens trouveront lorsqu’ils feront des recherches. En revanche, si vous n’avez publié qu’un « site brochure », c’est-à-dire un site Web qui est l’image miroir d’une brochure de présentation hors ligne de votre entreprise, votre site ne contiendra pas beaucoup de « nourriture pour araignées ». En d’autres termes, il n’y aura pas grand-chose à mettre dans la base de données des moteurs de recherche, et vous n’obtiendrez pas beaucoup de trafic à partir des requêtes des moteurs de recherche.

Une autre conséquence de la construction d’un site intéressant est que d’autres sites créeront des liens vers vous, considérant votre site comme une ressource importante. En fait, c’est ce que Google avait en tête lorsqu’il a mis en place son système de classement actuel. Un site informatif et rempli d’informations utiles sera remarqué et d’autres sites créeront des liens vers lui. Chacun de ces liens est considéré par Google comme un « vote » pour ce site. Rendez votre site intéressant, et les gens créeront des liens vers lui sans même que vous le sachiez.

En outre, ne sous-estimez jamais l’importance du bouche-à-oreille. Si votre site est intéressant, les gens en parleront à leurs amis et ceux-ci consulteront votre site. Un site riche en contenu est le premier secret pour créer du trafic.

2. Publiez certaines de vos informations sur d’autres sites Web

C’est l’un des moyens les plus efficaces de créer du trafic. Si votre site est rempli de matériel utile, d’autres personnes voudront également le publier sur leurs sites. Les webmasters sont avides de contenu pour étoffer leurs sites et leurs bulletins d’information.

Voici quelques endroits où vous pouvez proposer votre contenu (mais veillez à mettre votre adresse URL et vos coordonnées sur chaque article, c’est ainsi que vous obtiendrez réellement du trafic).

Vous pouvez d’abord soumettre votre article à des annuaires d’articles tels que :

ZapContent
« http://www.zapcontent.com »/http://www.zapcontent.com

EZinearticles.com
http://www.ezinearticles.com/

ArticleCity
http://www.articlecity.com/

Ou bien, vous pouvez utiliser un service de soumission d’articles tel que http://www.isnare.com.

3. Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche grâce à l’optimisation on-page et off-page.

Un bon contenu est un élément essentiel de toute stratégie de création de trafic. Il est également utile de prendre des mesures pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Si votre contenu n’est pas optimisé, il n’obtiendra pas l’exposition qu’il mérite.

Vous pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche en plaçant vos principaux termes de recherche dans la balise titre, la balise description, les titres de votre site et le texte des liens sur vos pages Web. Ce sont les facteurs « on-page » de l’optimisation des sites Web. Si vous y parvenez, le classement de votre site dans les moteurs de recherche pour un mot clé ou une expression donnée s’améliorera.

Il est également important de travailler sur les facteurs hors-page qui sont liés au positionnement dans les moteurs de recherche. Votre classement est en partie déterminé par le nombre d’autres sites Web qui renvoient vers vous. Si vous avez publié votre matériel ailleurs, vous obtiendrez une bonne quantité de liens importants. Sinon, vous devrez peut-être lancer une campagne de liens réciproques ou placer votre site dans des annuaires payants afin d’augmenter le nombre de liens entrants vers votre site Web.

La créativité combinée à l’activité est une bonne recette pour créer du trafic. Construisez votre site du mieux que vous pouvez, puis faites-en parler. Utilisez ces trois conseils et vous êtes sûr de réussir.