4 façons d’attirer du trafic sur votre site Web

Obtenir des visiteurs sur votre site Web a été le rêve ultime des spécialistes du marketing Internet. Plus de trafic égale plus d’argent, c’est ce qu’ils disent. Mais comment y parvenir sans dépenser une fortune ?

Pour beaucoup, il existe quelques moyens d’attirer des visiteurs sur votre site sans risquer de perdre beaucoup d’argent. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas si facile. Cela demande plus de travail. Donc, si vous préférez travailler plutôt que de payer pour obtenir des visiteurs sur votre site, voici quelques trucs que vous pouvez faire :

1. Soumettez des articles aux annuaires d’articles: C’est probablement l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir du trafic sur votre site. En soumettant des articles avec un lien qui pointe vers votre site Web, vous êtes assuré d’un trafic à long terme. Tant que votre article reste dans les annuaires auxquels vous le soumettez, les gens peuvent le trouver et les chances d’obtenir du trafic vers votre site Web sont accrues. Parmi les sites d’articles auxquels vous pouvez vous adresser, citons goarticles.com, ezinearticles.com, ideamarketers.com, articlecity.com et articlesfactory.com.

2. Optimisation des moteurs de recherche (SEO): Ce n’est pas vraiment de la science infuse. Le référencement est simplement une technique que vous mettez en œuvre sur votre site pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Voici les éléments que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant :

a) Votre nom de domaine doit contenir votre mot-clé.
b) La balise de titre de chaque page de votre site doit contenir votre mot-clé.
c) Votre mot-clé doit figurer dans le premier paragraphe de votre page.
d) Les balises alt des images doivent contenir votre mot-clé.
e) Les noms de fichiers de chaque page de votre site doivent également contenir votre mot-clé.

3. Créez un blog et reliez-le à votre site: Les articles publiés sur Blogger sont facilement indexés par Google. En mettant à jour votre blog, vous alimentez les moteurs de recherche. Chaque fois que vous mettez du contenu frais, les moteurs de recherche le remarquent et se précipitent pour le manger. Le fait de placer vos mots clés dans ce contenu frais vous aidera à être mieux classé dans les moteurs de recherche. Votre site est souvent mis à jour si vous y associez votre blog. La création d’un blog est facile et ajoute beaucoup de pages à votre site. Vous pouvez obtenir des blogs gratuits sur blogger.com et wordpress.com.

4. Postez dans des forums liés à votre sujet: En participant à des forums, vous aurez la possibilité de placer votre lien dans la ligne de signature et d’obtenir du trafic des membres du forum. Vous pouvez trouver un forum lié à votre sujet en allant sur un moteur de recherche et en tapant votre mot clé + forum. Veillez à ce que les signatures que vous publiez dans les forums soient accrocheuses pour attirer les lecteurs et les inciter à cliquer sur votre lien et à venir sur votre site.

Ce sont des moyens simples, bon marché et très efficaces d’attirer des visiteurs sur votre site Web. La mise en œuvre de ce qui précède vous garantira un flux de trafic non seulement à court terme mais aussi à long terme.