4 façons d’obtenir plus de trafic sur votre site Web

Pour la plupart des gens, la création d’un site Web est facile. Même un enfant de 10 ans peut ajouter toutes les cloches et les sifflets. Mais pour une raison quelconque, il est souvent un peu plus difficile d’amener les gens à visiter votre site. En fait, il n’est pas rare que le propriétaire d’un site Web ne reçoive jamais un seul visiteur et abandonne rapidement tout projet de site à succès.

Alors, comment pouvez-vous augmenter le trafic de votre site Web ? Selon Gaston Collins, consultant en marketing Internet (http://www.GastonCollins.com), il existe quelques moyens rapides d’obtenir du trafic pour un coût minime, mais l’une des premières choses à faire est de mettre en place un système de statistiques pour votre site Web qui vous permettra de savoir d’où viennent vos visiteurs. « Il est important de savoir de quelles pages proviennent vos visiteurs pour visiter votre site. Sinon, vous ne saurez pas ce qui marche et ce qui ne marche pas », dit Gaston.

Ceci étant dit, examinons maintenant quelques moyens d’obtenir du trafic. Tout d’abord, vous pouvez utiliser la méthode du paiement au clic (PPC). Google Adwords et Yahoo Search Marketing sont les moteurs de recherche PPC les plus populaires.

Deuxièmement, vous pouvez obtenir du trafic gratuit en commercialisant votre site par le biais des moteurs de recherche organiques. Les principaux acteurs sont Google, Yahoo et MSN, dans cet ordre.

La troisième façon d’obtenir du trafic sur votre site est de poster des liens vers votre site sur Internet. Les méthodes les plus utilisées pour cela sont la contribution à des informations utiles sur des forums de discussion et la rédaction d’articles.

Enfin, nous aborderons une méthode souvent négligée de génération de trafic, à savoir Ebay. Vous pouvez chercher toute la journée, mais vous ne trouverez peut-être pas une source de trafic plus importante et plus ciblée à un prix aussi bas.