5 façons d’obtenir un afflux de visiteurs ciblés

Il y a quelques mois, j’ai reçu un courrier d’un de mes abonnés décrivant le lancement de son nouveau site. Il était vraiment très enthousiaste et pensait que ce site allait lui rapporter beaucoup d’argent. Lorsque j’ai visité son site, j’ai également été surpris par la conception créative, la navigation facile et rapide, les graphiques, etc. mais ce que je suis venu à savoir par son deuxième e-mail après un certain temps qu’il ne gagne pas un seul centime.

En fait, il n’a pas gagné le montant qu’il a dépensé pour développer le site. Il était vraiment très contrarié et semblait ennuyeux. Quelles sont les raisons est que son esprit souffle site pas gagner un seul papier de l’argent ? La réponse est son site n’a pas obtenu des visiteurs ciblés qui veulent vraiment acheter les produits qu’il offre.

L’os arrière de l’entreprise basée sur Internet est le trafic. Le trafic est la première nécessité pour le succès de toute entreprise de commerce électronique. Si vous n’avez pas de trafic sur votre site, vous ne pouvez pas gagner un seul centime, même si votre site est beau et attrayant. Même si vous avez le meilleur produit du monde mais que vous n’avez pas de trafic, vous ne pouvez pas faire de vente.

Le trafic est la chose la plus essentielle à la réussite d’une activité de commerce électronique. Tous les livres que vous trouverez sur le marketing Internet insisteront toujours sur l’importance de générer du trafic.

Si vous lisez cet article, je suis sûr que vous avez déjà un site et que vous n’obtenez pas le trafic que vous êtes censé obtenir.

Pour vous aider à générer plus de trafic pour votre site, voici quelques moyens d’obtenir un flot de trafic ciblé.

1. Échange de liens avec des sites similaires

L’échange de liens avec des sites similaires est un excellent moyen d’augmenter le trafic sur votre site, car les deux sites en bénéficient. Plus vous échangez de liens avec différents sites, plus vous obtiendrez de trafic. N’oubliez pas que vous devez toujours échanger des liens avec des sites compatibles et non avec des sites concurrents.

2. Rédiger des articles et les soumettre à des annuaires d’articles

Il s’agit d’une méthode sûre et éprouvée pour obtenir du trafic ciblé. Rédiger des articles et les soumettre à des annuaires d’articles peut donner une exposition massive à votre site. Non seulement le page rank de votre site et son classement dans les moteurs de recherche augmenteront, mais vous deviendrez également un expert dans votre domaine. Vous pouvez écrire des articles vous-même ou les faire écrire par des rédacteurs indépendants pour une somme modique.

3. Lancez votre propre bulletin d’information

Si vous voulez du trafic à vie sur votre site, il est temps de lancer votre propre newsletter. Il est prouvé que seuls 5% des visiteurs achètent sur un site lors de leur première visite. Si vous les intégrez dans votre liste d’opt-in, vous pouvez les suivre avec du contenu de valeur et ils reviendront encore et encore sur votre site.

4. Participez aux communautés et forums en ligne

Les forums et les communautés en ligne peuvent devenir une énorme source de trafic pour votre site. Cela ne demande que votre temps et rien d’autre. Tout ce que vous avez à faire est de partager vos connaissances et votre expertise. Cela vous permettra également de bâtir votre réputation d’expert et les gens veulent toujours travailler avec des experts.

5. Le marketing viral

Le marketing viral est le moyen le plus rapide d’obtenir du trafic. Savez-vous quelle est la raison du grand succès de Hotmail ? C’est le marketing viral.

Le marketing viral vous permet de faire connaître votre entreprise et votre produit sans aucun coût ou seulement à faible coût. Vous pouvez créer un court rapport ou un minuscule logiciel et permettre aux autres de le transmettre à leurs amis et à leurs proches. Vous pouvez également joindre votre lien à une vidéo amusante ou à un jeu divertissant.

Il suffit de suivre ces conseils simples et faciles à suivre pour que votre site soit inondé de trafic. Pas seulement du trafic, mais plutôt du trafic ciblé qui veut vraiment acheter votre produit car il en a besoin.