5 méthodes éprouvées pour créer du trafic

À mesure que l’ère Internet progresse, de plus en plus d’entreprises trouvent une nouvelle vie en ligne. Les avantages potentiels d’une telle entreprise sont importants, car Internet permet d’accéder à des millions de clients potentiels dans le monde entier. Les coûts de démarrage ont tendance à être plus faibles, car de nombreux entrepreneurs gèrent leur entreprise en ligne depuis leur domicile. Contrairement à un magasin ou un bureau physique, les entreprises en ligne sont généralement ouvertes 24 heures sur 24, tous les jours. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que le taux de réussite des entreprises en ligne en phase de démarrage est d’environ 10 %, car 9 entreprises en ligne sur 10 ne fonctionnent tout simplement pas. Obtenir du trafic sur votre site peut être la plus difficile des tâches. Vous êtes impatient et prêt, votre site Web est superbe, votre marchandise ou service est prêt et l’avenir semble radieux. Alors comment faire pour que les gens viennent sur votre site ? Vous trouverez ci-dessous 5 méthodes qui vous aideront à vous diriger dans la bonne direction.

1. Optimisation des recherches
L’optimisation des recherches est la méthode utilisée pour permettre à votre site Web d’être mieux classé à la suite d’une recherche de mots clés ou de phrases spécifiques par un moteur de recherche tel que Google ou Yahoo. Les entreprises ciblent certains mots-clés pertinents pour leur contenu et les placent sur la page d’accueil et/ou d’autres pages de leur site. Prenons l’exemple du détaillant en ligne jewelrypayless.com. Il optimise des mots tels que « bijoux en argent » ou « bague pour homme », etc. Lorsque Google reçoit une requête pour l’un de ces mots clés, jewelrypayless.com apparaît dans les résultats de recherche. Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela. Votre site peut apparaître à la page 100, enfoui profondément dans les listes de résultats de recherche. Pour obtenir une liste plus élevée, il faut travailler davantage, comme décrit dans cet article. En outre, l’optimisation d’un site nécessite une certaine connaissance du langage HTML, qui est le langage de base avec lequel les sites Web sont construits. Vous pouvez utiliser un éditeur HTML tel que Dreamweaver ou Frontpage pour ajouter des mots-clés aux pages que vous optimisez.

2. Stratégie de liens
Les sites Web réservent souvent une zone de leur site aux liens. Cette page est généralement constituée de liens catégorisés pointant vers d’autres sites recommandés. Habituellement, les sites Web échangent des liens pour un bénéfice mutuel. Plus vous avez de liens pointant vers votre site, mieux c’est. Les liens vers votre site (entrants) montrent aux moteurs de recherche que votre site a de la valeur. La meilleure façon de procéder est d’établir un bon contenu sur votre site et de commencer à cibler les sites Web avec lesquels vous souhaitez échanger des liens. Vous pouvez acheter un logiciel pour vous aider à le faire ou vous pouvez envoyer manuellement des invitations à échanger des liens par courrier électronique.

3. Paiement par clic
Le moyen le plus rapide d’obtenir du trafic est la publicité par paiement au clic. Essentiellement, chaque fois qu’un internaute clique sur une publicité de votre création, vous êtes payé. Le prix peut varier de 25 cents à 2 $ par clic, en fonction de la popularité du ou des mots clés que vous avez choisis. En fait, votre annonce apparaîtra dans une zone réservée aux annonces payantes une fois que le mot clé aura été recherché. Il est important que vous compreniez les bons mots clés pour votre entreprise afin d’éviter de payer des frais inutiles pour des mots clés non pertinents. Les plus efficaces et les plus populaires des sponsors d’annonces payantes par clic sont Google et Overture. Vous pouvez également utiliser des centres commerciaux tels que Nextag.com, Bizrate.com ou Shopping.com pour faire de la publicité par paiement au clic. Veillez à fixer votre budget et à surveiller attentivement les résultats en procédant à des ajustements au fur et à mesure. Le paiement au clic peut être déraisonnablement coûteux s’il n’est pas géré avec soin.

4. Affiliés
Les affiliés sont des entreprises, des personnes et des organisations avec lesquelles vous avez établi des relations commerciales afin d’accroître votre visibilité et vos recettes de vente. Les affiliés envoient du trafic vers votre site via un lien représentant votre entreprise sur leur site. Si le client potentiel achète chez vous, l’affilié reçoit une commission sur la transaction. Pour utiliser des affiliés, vous devez vous inscrire à un programme d’affiliation et commencer à recruter des affiliés qui travailleront pour vous. Offrir une commission intéressante peut inciter les affiliés à s’inscrire. Le fait d’avoir un site Web professionnel qu’ils pourront facilement intégrer à leur propre site peut également susciter l’intérêt des affiliés potentiels. Traitez toujours bien vos affiliés, en les payant à temps et en communiquant régulièrement avec eux.

5. Publicité hors ligne
Une partie souvent négligée du marketing des entreprises en ligne, la publicité hors ligne, peut être un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients et de créer un intérêt « de bouche à oreille » pour votre site. Les annonces dans les magazines, les journaux, la télévision, la radio et les publications locales sont quelques-uns des moyens par lesquels vous pouvez promouvoir votre entreprise. La distribution de prospectus ou l’envoi de cartes postales peuvent également vous apporter de nouveaux clients, surtout si vous proposez une réduction sous la forme d’un code de réduction exclusif. Faites preuve de créativité pour essayer de promouvoir votre entreprise au niveau local. Lisez des livres tels que « Guerilla Marketing » de Jay Levinson pour avoir un aperçu de la manière de faire du marketing de manière rentable.

En conclusion, réussir en ligne peut être difficile mais gratifiant. Si vous utilisez ces méthodes pour vous aider dans votre recherche et dans l’application d’une stratégie commerciale et marketing, tout en sacrifiant du temps et en fournissant un effort important, vous avez de bonnes chances de réussir votre activité en ligne.