5 moyens gratuits de faire connaître votre site Web

 

Si vous possédez un site Web, vous êtes certainement soucieux de le faire remarquer et d’augmenter votre trafic. Cependant, vous ne disposez peut-être pas d’un budget important pour la publicité ou le marketing et vous ne savez tout simplement pas comment faire pour que votre site Web soit remarqué sans dépenser beaucoup d’argent. Eh bien, les 5 conseils suivants aideront votre site Web à attirer l’attention sans dépenser d’argent !

Conseil n° 1 : Inscription dans des annuaires
Soumettre votre site Web à des annuaires est généralement gratuit et tout ce que vous avez à faire est de fournir l’URL de votre site Web, une brève description, et votre site sera listé dans l’annuaire pour que les gens puissent le consulter. En outre, non seulement les gens pourront consulter les listes, mais votre site aura également plus de liens à sens unique pointant vers votre site, ce qui augmentera votre classement dans les moteurs de recherche.

Conseil n° 2 : soumettez votre site aux moteurs de recherche
Si vous voulez que votre site soit remarqué, vous devez faire en sorte que les internautes puissent le trouver facilement. Soumettez donc votre site aux moteurs de recherche pour qu’il soit indexé. Ainsi, lorsque les internautes recherchent certains mots clés sur le Web, ils pourraient trouver votre site et y jeter un coup d’œil.

Conseil n°3 : Liens réciproques
Les liens réciproques sont une autre bonne idée si vous souhaitez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Il suffit d’échanger des liens avec d’autres sites Web. Vous hébergez leur lien sur votre site et ils hébergent votre lien sur le leur. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts ni de temps et, une fois que vous aurez les liens, vous aurez essentiellement de la publicité gratuite.

Conseil n° 4 : incluez votre URL partout
Votre URL doit figurer sur tous les types de communication que vous utilisez. Par exemple, assurez-vous que votre URL figure sur votre papier à lettres, vos cartes de visite, dans tous vos e-mails, etc. Si votre URL est affichée partout, vous augmenterez sûrement le trafic de votre site.

Conseil n° 5 : liste d’adresses électroniques
Vous pouvez créer une liste d’adresses électroniques à partir de tous les visiteurs qui ont consulté votre site Web et leur envoyer périodiquement des mises à jour annonçant différents services ou offres spéciales. Faites en sorte qu’il soit facile de se désabonner. Avant que vous ne le sachiez, vous aurez plus de personnes qui visiteront votre site et d’autres qui le recommanderont également.