7 techniques Web très efficaces pour la génération de trafic gratuit

 

Nous savons tous que le trafic est la chose la plus essentielle pour la réussite d’une entreprise sur Internet. Il existe de nombreux moyens fiables de faire décoller vos flux de trafic, bien que la plupart d’entre eux coûtent de l’argent. Dans cet article, j’aimerais vous parler de mes tactiques de promotion web préférées, qui ne vous coûteront pas un seul centime. De plus, certaines d’entre elles vous permettront d’économiser des centaines, voire des milliers de dollars. La première tactique peut à elle seule vous générer l’équivalent de plus de 2 000 $ de trafic ciblé gratuit.

Voici donc les sept techniques infaillibles capables de faire monter en flèche votre trafic à partir d’aujourd’hui.

1) Publicité gratuite par paiement au clic (PPC) qui fonctionne

Les Adwords de Google, Overture de Yahoo et de nombreux autres moteurs de recherche PPC constituent d’excellentes sources d’Internet ciblé. Ils sont vraiment très populaires parmi les spécialistes du marketing web. Cependant, comme les gestionnaires des moteurs de recherche PPC souhaitent élargir leur base de clients, ils doivent convaincre les gens comme vous que la publicité par paiement au clic fonctionne vraiment.

Voici les bonnes nouvelles, il y a des douzaines de moteurs de recherche de PPC qui vous donneront jusqu’à $100 dans les crédits libres pour prouver que la publicité de paiement par clic fonctionnera pour vous. Pour réclamer vos crédits, tout ce que vous devez faire est de visiter les différents moteurs et répertoires web et de vous inscrire. Il n’y a pas de piège et cela ne vous coûtera rien, si ce n’est votre temps.

Il ne pourrait pas être plus simple d’obtenir une telle publicité gratuite de PPC. Le tableau à cette page : http://www.affiliated-business.com/promotion/Pay-Per-Click5.html énumère plus de 60 moteurs de recherche de paiement par clic offrant plus de $2.000 de crédits libres de promotion de Web. Sélectionnez l’un après l’autre les moteurs de recherche PPC de la liste, cliquez sur les liens pour ouvrir les pages d’inscription correspondantes et inscrivez-vous à vos comptes de publicité gratuits.

2) Utilisez des mots-clés ou des niches de mots-clés rentables pour le contenu de votre site.

En général, les internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent. En retour, les moteurs de recherche utilisent le classement par mots-clés pour donner des résultats de recherche pertinents. Si vous souhaitez que votre site apparaisse dans les premières lignes des résultats des moteurs de recherche, vous devez utiliser des mots clés et des expressions de mots clés appropriés.

Essayez d’utiliser les mots clés les plus rentables (les plus demandés) dans le contenu de votre site. Vous pouvez écrire votre propre contenu ou vous pouvez engager quelqu’un pour le faire à votre place. Si vous écrivez votre propre contenu, vous devez le rendre plus divertissant et plus informatif.

En faisant cela, vous pouvez obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche et un fort trafic entrant sans aucun coût.

3) Échangez des liens avec des sites partenaires.

Une autre bonne idée consiste à échanger des liens avec des sites partenaires (ou même concurrents). Cela fonctionne bien, surtout lorsque les deux sites présentent la même niche.

En échangeant ou en troquant des liens avec d’autres sites, les deux sites peuvent en bénéficier. Lorsqu’un site présente le lien d’un autre site, ils s’apportent mutuellement le trafic qu’ils génèrent tous deux.

Les efforts sont doublement bénéfiques car il semble que les deux parties travaillent pour générer un trafic doublement amélioré. Plus il y a de liens échangés avec d’autres sites, plus on peut s’attendre à un trafic important.

Et encore une fois, vous n’avez pas à dépenser un centime. Tout ce que vous avez à faire est de communiquer avec un autre webmaster et de parvenir avec lui à un accord.

4) Rédiger des articles et les publier sur Internet.

Il existe de nombreux sites qui proposent la soumission et la publication gratuites de vos articles. Il est préférable de soumettre des articles à des sites qui traitent du même sujet que votre site. Si vous vendez des ordinateurs, rédigez des communiqués de presse et des articles sur les ordinateurs et les pièces détachées pour ordinateurs. Essayez de fournir des astuces, des guides et de bons conseils. La rédaction d’articles contenant des services et des connaissances de qualité vous apportera le flux de trafic dont vous avez besoin.

Lorsque les gens trouvent dans votre article quelque chose d’intéressant, vous avez de bonnes chances de suivre la piste en trouvant l’origine de l’article. Il vous suffit de joindre une brève description de votre site ou service à la fin de l’article et d’inclure un lien.

5) Rejoignez des forums, des blogs et d’autres communautés en ligne.

Vous pouvez tirer parti des forums, des blogs et des communautés en ligne. L’avantage des forums et des communautés en ligne est que vous pouvez cibler un certain groupe qui correspond au profil démographique que vous recherchez. Vous pouvez discuter de beaucoup de choses sur les biens ou les services que vous représentez ou offrez.

Grâce aux communautés en ligne et aux forums, vous pouvez bâtir une réputation pour votre entreprise. Vous devez saisir la niche de marché que vous représentez et montrer votre expertise et votre crédibilité. Lorsque vous aurez créé une bonne base pour votre site, les gens vous feront confiance, à vous et à votre entreprise en ligne. Vos clients transmettront leur confiance et leur crédibilité à de nombreuses personnes sur Internet. Le trafic augmentera certainement car ils savent que vous pouvez leur fournir ce dont ils ont besoin.

6) Proposez des bulletins d’information ou des e-Zines.

Vous pouvez également utiliser des bulletins d’information. Fournissez aux gens un catalogue de vos produits et des articles utiles et intéressants. Si vos textes sont vraiment intéressants et divertissants, davantage de personnes s’inscriront à votre newsletter et la recommanderont à d’autres personnes. Plus il y aura de personnes qui s’inscriront à votre newsletter, plus il y aura de personnes prêtes à visiter votre site. Ainsi, si vous éveillez la curiosité de vos clients, ils seront poussés à vous aider à accroître votre trafic.

7) Utilisez les avantages du marketing viral.

Le marketing viral est une méthode de promotion qui vous permet de faire connaître votre entreprise et vos produits sans aucun coût. Il suffit d’apporter une idée géniale, un bon jeu addictif, une histoire drôle ; de nombreuses idées existent encore. Créez un ragot ou un buzz, de nombreux projets Web sont annoncés en utilisant des scandales et des rumeurs pour les rendre plus populaires.

Vous pouvez également fournir aux visiteurs de votre site Web un contenu qu’ils ne liront nulle part ailleurs. Les gens resteront plus longtemps sur votre site Web pour lire le contenu original. Avec cette méthode, les gens sont infectés par la créativité et le divertissement du contenu du site Web et ils le transmettront à de nombreuses personnes.

Chacune des méthodes mentionnées ci-dessus peut générer des flux de trafic gratuit vers votre site Web. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’effort et des heures de travail prolongées. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les techniques décrites ici et vous aurez bientôt un site avec un grand flux de trafic sans les coûts habituels qui l’accompagnent.