Avantages et importance de Adho Mukha Svanasana

L’asana Adho Mukha Svanasana est un asana de yoga qui se pratique dans le monde entier. « Adho Mukh » signifie « face vers le bas » et « Svana » signifie « chien ». Cela signifie la pose du chien tourné vers le bas. Cette pose correspond à un chien qui s’étire avec ses pattes avant et arrière. C’est pourquoi ce nom a été attaché à cette asana.

De nombreux asanas ont leur importance et cet asana peut être considéré comme l’un des asanas les plus couramment pratiqués. Comme nous le savons tous, chaque asana du yoga a ses avantages pour des problèmes spécifiques ou cachés auxquels nous sommes confrontés. La plupart des poses inversées qui nous ont été montrées ont de bons avantages qui, pratiqués régulièrement, peuvent améliorer considérablement votre santé.

L’astuce pour faire n’importe quel asana est de le faire lentement et régulièrement. Chaque mouvement de cette asana doit être effectué avec une précision appropriée. Il est très important d’inspirer et d’expirer en faisant cet asana. Ces exercices de respiration permettent d’élargir les muscles de l’estomac, ce qui contribue à rajeunir nos muscles.

Cette asana peut être assimilée au Surya Namaskar car elle étire les épaules, les mains, les ischio-jambiers, les mollets et les pieds. Le renforcement de tous les muscles fait partie intégrante de cet asana. Vous pouvez essayer des variations avec cet exercice, car il est très utile pour les femmes qui ont des problèmes avec leur cycle menstruel. Les douleurs menstruelles sont atténuées, ce qui rend cet exercice très utile pour toutes les femmes.

C’est l’un des meilleurs asanas à faire lorsque vous êtes fatigué et qu’il y a un manque total de joie dans votre vie. Cet asana peut vous aider à retrouver l’agilité et la vigueur qui vous ont manqué toute votre vie. Pour atteindre cet objectif, la pratique régulière de cet asana avec un équilibre et des connaissances appropriés vous aidera à être une personne heureuse et calme.

Les débutants qui ne parviennent pas à pratiquer cette asana du premier coup peuvent s’essayer à l’aide d’une corde, d’un mur ou d’un oreiller. Cela peut sembler facile pour beaucoup, mais une fois que vous aurez commencé à faire cette asana, vous comprendrez les complexités qu’elle comporte.

L’accompagnement d’un partenaire peut s’avérer très utile. Il peut vous aider ou vous guider pour mieux faire cette asana. La présence d’un partenaire peut vous faciliter la tâche en vous aidant à réaliser la bonne pose de l’asana.

Adho Mukha Svanasana présente de nombreux avantages. Elle contribue à dynamiser notre corps et peut facilement vous aider à avoir une vision positive de la vie. Un état de calme et d’équilibre complet peut être atteint en faisant cette asana. Le système digestif est stabilisé pendant la pratique de cet asana.

Il aide également à soulager les maux de tête ainsi que les problèmes de dos et autres problèmes de santé. Il prévient également le développement de l’ostéoporose. Il est très utile et bon pour vos pieds aussi. Si vous souffrez de maux de tête, évitez de pratiquer cette asana.