Avantages et importance de Adho Mukha Vrksasana

Vrksasana est une posture d’arbre qui signifie que vous êtes debout avec votre main levée vers le ciel. Adho Mukha Vrksasana peut être qualifiée de posture de l’arbre inclinée, dans laquelle les mains supportent tout le poids du corps. Cette asana, lorsqu’elle est pratiquée par des débutants, doit être faite avec beaucoup de précaution car il n’est pas facile de se tenir en équilibre sur ses mains.

Pour vous faciliter la tâche, il serait préférable de vous appuyer sur un mur, ce qui vous aidera à surmonter votre peur de tomber en faisant cette asana. Cette asana présente de nombreux avantages, car elle permet de renforcer toutes les parties de votre corps et de créer un corps plus stable et plus calme. Vos épaules et vos bras sont étirés et, dans ce processus, tous les os de votre corps reçoivent également un bon massage. Pratiquer cet asana avec un professeur ou un ami vous aidera à le faire sans trop de difficultés.

Même si cette asana est très difficile, une fois que vous l’aurez maîtrisée, les avantages que vous en tirerez vous seront d’une grande aide. Il peut aider chaque partie de votre corps à se mettre en forme pour une vie meilleure et plus saine. En faisant cette asana au début, vous pouvez utiliser un rembourrage qui soutiendra votre poirier. Vos mains ne sentiront pas le froid direct du sol et cela vous aidera à faire l’asana correctement. Cela stabilise votre pose et évite les tensions.

Vous pouvez également changer la position de vos mains pour améliorer votre équilibre sur les mains. Vous pouvez garder vos mains vers l’extérieur, ce qui sera également un ingrédient clé pour vous aider. L’utilisation d’accessoires et la modification de cette asana vous permettent d’en tirer tous les avantages sans créer trop de tension sur vous-même.

Cette pose inclinée permet un apport de sang frais. Elle étire vos bras, vos muscles, vos épaules et vos poignets, les rendant plus souples et plus agiles. Cette asana teste votre force et vous aide en même temps à augmenter votre endurance. Cet exercice d’équilibre vous aide à rester calme et frais grâce à la stabilité qu’il procure. Un sentiment d’équilibre est atteint dans votre esprit et dans votre âme. Il y a un effet calmant global dans votre esprit qui aide le cerveau à se détendre.

Vous devez faire très attention à votre dos et à vos épaules lorsque vous pratiquez cette asana. Il existe des risques de blessure au cou et d’autres problèmes si vous ne le faites pas correctement. La colonne vertébrale, les poumons et les glandes pituitaires bénéficient également de ce processus. Avec un dos droit, votre colonne vertébrale est également redressée, ce qui est extrêmement utile à long terme.