Avantages et importance de Bhujangasana

Bhujangasana est connu sous le nom de pose du serpent ou des cobras car il reflète l’aspect d’une capuche levée. En levant la tête et la poitrine, vous représentez un capuchon de serpent. Le reste du corps est allongé et représente le corps du serpent. Cette asana peut être l’une des meilleures asanas pour votre dos et votre colonne vertébrale.

L’inspiration et l’expiration jouent un rôle très important dans cette asana ou toute autre asana. La flexion et l’étirement du dos peuvent varier selon les individus. Certaines personnes sont aidées par leur jeune âge, tandis que d’autres y parviennent même sans cela. Tout dépend de la souplesse de votre corps et de votre capacité à vous pencher pour tirer le meilleur parti de votre asana.

Il a été dit que tant que votre dos est flexible, vous avez encore un long chemin à parcourir. Chaque muscle de votre corps est tiré et étiré, ce qui donne de l’élasticité et de la souplesse à votre colonne vertébrale. Avec l’âge, notre dos commence à faire des caprices et devient très rigide contre notre volonté. Avant qu’une telle chose ne se produise, tonifiez votre corps et d’autres parties de votre corps en faisant cet asana.

En s’étirant, il tonifie la colonne vertébrale qui reflète votre dos et, avec la traction supplémentaire, tous les muscles abdominaux sont également tonifiés. Les muscles torpides comme les muscles utérins et les ovaires sont également tonifiés par cette asana. C’est l’une des meilleures asanas qui sert de médicament pour les rêves humides et la leucorrhée. Il aide également à développer la poitrine et à raffermir le buste grâce à la position du capuchon.

Cette position aide à créer la pression nécessaire aux glandes surrénales qui fournissent un riche approvisionnement en sang pour le corps entier. Le foie et les autres organes voisins bénéficient également de cette asana. Les problèmes de cycles menstruels irréguliers peuvent être résolus grâce à cette asana. La pression appliquée sur votre estomac et vos muscles vous aide à soulager les problèmes de constipation. Les problèmes de gaz aigus sont également résolus si l’asana est pratiqué régulièrement. Les personnes souffrant d’un problème de hernie discale gagnent du terrain grâce à l’étirement de la colonne vertébrale, ce qui la tonifie. Vos problèmes de mal de dos peuvent vous quitter pour toujours si vous faites cet exercice régulièrement.