Avantages et importance de l’Ashtanga Namaskar – Partie I

Cette asana est également connue sous le nom de Surya Namaskar Asana ou Sun Salutation Asana. Il s’agit d’une combinaison de 12 postures, dont chacune apporte des bienfaits uniques. L’essence de cette asana est la salutation du dieu Soleil, qui est la source de toute l’énergie dans ce monde. Ainsi, en saluant le dieu Soleil, on aide aussi notre corps. Cette asana devient très importante en raison du rôle précieux qu’elle joue dans nos vies. La composition de ces postures, de manière différente, contribue à créer un corps en forme et fin.

Dans une salle de sport, le cardio comprend l’aérobic, le saut à la corde, la course, le jogging et le vélo. En pratiquant l’Ashtanga Namaskar, vous pourrez profiter de tous les avantages que vous essayez d’obtenir en allant à la salle de sport. Si l’on regarde le revers de la médaille, la salle de sport s’avère plus chère que la pose de yoga.

Elle permet d’assouplir votre corps en offrant l’un des meilleurs massages à chaque courbe de votre corps. Dans le processus de massage interne, il agit également sur l’extérieur. Votre corps devient le terrain d’incubation pour générer une source d’énergie pour votre corps. Il contribue également au processus de purification de votre corps.

Il est très bénéfique pour le cœur, car il le tonifie énormément et aide les muscles cardiaques et les artères. Chaque étape de cette asana s’avère être un beau cadeau pour votre corps. La synchronisation de la respiration vous aide à évacuer les toxines qui sont nocives pour votre corps. Les 12 poses doivent être effectuées d’une manière spécifique. Elles comprennent un processus d’inspiration et d’expiration qui doit être suivi à la lettre. En même temps que les poses, vous pouvez chanter certains mantras qui peuvent aider à créer une synergie dans votre corps.

L’esprit de méditation crée une conscience de l’existence du monde. Votre esprit déborde de confiance, ce qui vous a fait défaut pendant très longtemps. L’esprit et le corps travaillent ensemble pour aider votre âme à s’alléger, ce qui se voit très facilement sur votre visage rayonnant.

Cet exercice ne consiste pas seulement à se mettre en forme physiquement, mais aussi à comprendre les chakras intérieurs. C’est le niveau de concentration qui permet à cette pose d’atteindre son succès. Le mantra particulier qui est chanté en même temps que la pose aide à créer ce sentiment de concentration.

Il s’agit d’une asana élaborée qui nécessite beaucoup de pratique. Les personnes qui ont une bonne endurance et qui n’ont pas de problèmes de santé comme la tension artérielle, les maladies cardiaques, les hernies, la tuberculose intestinale et bien d’autres problèmes peuvent faire cette pose. Ainsi, toute personne qui tente l’asana devrait consulter son médecin et son professeur de yoga.