Avantages et importance de l’Ashtanga Namaskar – Partie II

Comme nous avons dû l’apprendre, il s’agit d’une posture très élaborée et un seul article ne pourrait suffire à traiter l’ensemble des problèmes qu’elle permet de résoudre. Les 12 poses de l’Ashtanga Namaskar sont très importantes, car chaque asana doit être pratiquée d’une manière très spécifique, ce qui contribue à son utilité pour votre corps.

Voici les six poses que nous allons essayer de connaître:

1. Pranamasana (pose de la prière)
Respiration normale – Om Mitraaya Namaha

Avantages : Beaucoup de vos problèmes de taille et de peau seront corrigés en faisant cette asana car elle ajoute de la passion et de la vigueur à votre posture, ce qui aide également vos jambes. L’esprit se contrôle grâce à la posture debout. Elle aide à développer une personnalité distincte grâce aux techniques de méditation. Le calme vous entoure et vous permet d’atteindre ce niveau d’équilibre en vous.

2. Hasta Uttanasana (Cambrez votre dos)
Inspirez – Om Ravaye Namaha

Avantages : Cette position du dos arqué aide à la digestion grâce à la tonification des organes abdominaux. Dans les organes abdominaux, elle tonifie les poumons ainsi que les nerfs spinaux. C’est très bon pour les personnes en surpoids car cela aide à réduire l’excès de bagages que vous portez chaque jour.

3. Pada Hastasana (toucher des orteils)
Expirez – Om Suryaaya Namaha

Avantages : Si vous souffrez de problèmes abdominaux, voici l’un des meilleurs moyens d’y échapper. Il s’agit d’une solution très simple à un tel problème. Il vous aide également à rester souple et à tonifier votre corps car il assouplit votre colonne vertébrale et aide votre dos à se tonifier correctement. Les problèmes de pieds et de doigts sont également corrigés.

4. Ashwa-sanchalan-asan – (Pose du cheval)
Inspirez -Om Bhaanve Namaha

Bienfaits : Le processus de cette pose permet d’étirer chaque muscle de votre corps, ce qui contribue au bon fonctionnement de votre corps. Des problèmes comme la constipation peuvent également être résolus. Comme les muscles du cou sont étirés, cela aide les glandes thyroïdiennes.

5. Parvatasana – (Pose du chien tourné vers le bas ou pose de la montagne)
Expirez -Om khagaaya Namaha

Bienfaits : Cette asana aide à créer un ensemble de bras et d’épaules forts. Les muscles sont également renforcés, ce qui a pour effet de tonifier les nerfs de la colonne vertébrale pour un dos souple. Dans les temps modernes, vous trouverez de plus en plus de personnes obèses intéressées par l’apprentissage du yoga. Cet asana est bon pour réduire votre tour de taille, qui tend à être le principal problème pour beaucoup.

6. Ashtanga Namaskar – (pose de l’épaule)
Retenez votre souffle -Om Pooshney Namaha

Avantages : Cette pose est connue comme le salut au soleil avec huit parties de votre corps. Vos mains, vos jambes, votre poitrine et vos pieds travaillent en synchronisation pour apporter un réel bénéfice à votre corps. Elle aide à développer les muscles de la poitrine car elle est également connue sous le nom de pose du push-up.