Avantages et importance de l’Ashtanga Namaskar – Partie III

Nous avons connu l’importance et les avantages des six premières positions de l’Ashtanga Namaskar. Nous allons conclure la série des Ashtanga Namaskar Yoga Asana avec les six asanas restants.

7. Bhujangasana (pose du cobra)
Inspirez – Om Hiranayagarbhaaya Namah

Bienfaits : Cette asana est très utile pour maintenir votre dos dans la meilleure position possible. La région de la colonne vertébrale devient forte et très agile. Cet asana aide à créer une circulation saine pour votre dos. Il tonifie votre corps ainsi que les nerfs de la colonne vertébrale. Votre digestion est améliorée. Il tonifie votre foie et masse les reins. Le système reproductif masculin et féminin s’améliore. Les problèmes de cycle menstruel irrégulier sont également corrigés. L’augmentation de la circulation sanguine donne à votre visage un aspect radieux.

8. Parvatasana
Expirez – Om Mareechibhyoh Namaha

Avantages : Cette asana est la même que celle que vous faites dans la position n°5, c’est-à-dire Parvatasana. Comme une montagne, elle aide à renforcer vos bras et vos épaules. Votre dos est tonifié grâce à l’allongement de la colonne vertébrale. C’est une très bonne asana pour les personnes qui ont un ventre gonflé ou une taille qui augmente. Tout problème au niveau de l’abdomen est également amélioré.

9. Ashwa-sanchalan-asana
Inspirez -Om Adityaaya Namaha

Avantages: Cette asana est la même que celle que vous faites dans la position n°4, c’est-à-dire Ashwa-sanchalan-asana. Cette pose est très utile pour masser vos organes internes afin qu’ils fonctionnent mieux. Les muscles de vos jambes sont renforcés, ce qui crée un bon équilibre. Elle affecte également votre esprit car elle l’aide à rester calme et stable. Les problèmes de gorge peuvent être effacés par un exercice régulier.

10. Pada Hastana
Expirez – Om Savitre Namaha

Avantages : Cette asana est la même que celle que vous faites dans la position n°3, c’est-à-dire Pada Hastana. Vous avez des problèmes avec vos pieds ou vos doigts ? Cet asana vous aide à les corriger rapidement. Votre estomac et votre système digestif sont libres de toute complication. La flexion de votre torse aide votre poitrine à s’élargir. Les bras et les mains deviennent également plus forts.

11. Hasta Uttanasana
Inspirez – Om Arkaaya Namaha

Avantages : Cette asana est la même que celle que vous faites dans la position n°2, c’est-à-dire Hasta Uttanasana. Le soulèvement et l’étirement des bras aident les muscles de vos bras. Votre épaule devient forte et flexible. Votre digestion s’améliore car il tonifie les poumons tout en s’étirant. C’est un bon remède pour éliminer l’excès de poids. Cela améliore considérablement votre vision.

12. Pranamasana
Expirez – Om Bhaaskaraaya Namah

Avantages : Cette asana est la même que celle que vous faites dans la position n° 1, c’est-à-dire Pranamasana. Cette position permet de calmer vos nerfs, de détendre votre corps et de vous donner un sentiment d’équilibre.

L’Ashtanga Namaskar asana se termine par la même asana que celle par laquelle nous avons commencé, à savoir Pranamasana.

Avertissement : Le lecteur de cet article doit prendre toutes les précautions nécessaires lorsqu’il tente d’exécuter l’un de ces asanas. Si vous souffrez de problèmes de santé, consultez votre médecin et votre professeur de yoga avant d’essayer les asanas.