Avantages et utilité de Dandayamana Bibhaktapada Paschimottanasana

Cette asana est également connue sous le nom de posture d’étirement des jambes séparées debout. Cette asana, comme son nom l’indique, étire vos jambes et vos bras. C’est l’une de ces asanas durables qui aident votre cœur et d’autres parties de votre corps. L’étirement est toujours bon pour votre corps. Il aide à créer le bon équilibre pour votre corps. La pratique de cet asana est un pas en avant vers une meilleure santé. Elle aide à créer une harmonie entre l’esprit et l’âme. En faisant cette pose, votre rythme cardiaque devient normal. Cette asana est très utile pour la plupart des parties de votre corps. Elle peut être difficile au début. Cet obstacle peut être surmonté en faisant cette asana régulièrement.

Un corps raide devient très souple en faisant cette asana. Il vous aide à améliorer vos mouvements de base. Le cerveau est alimenté en sang frais, ce qui permet de le stimuler pour un meilleur fonctionnement. La posture aide à tonifier vos organes abdominaux, ce qui contribue à créer un corps souple. Un corps souple vous aide à effectuer cette posture de manière beaucoup plus efficace. Si vous la pratiquez correctement, les bénéfices que vous en retirerez vous accompagneront toute votre vie.

Il est très important que vous gardiez les jambes droites pendant que vous faites cette asana. L’inspiration et l’expiration au bon moment ont également un impact favorable sur votre corps. Il est très bon pour vider votre esprit et vous sortir de la dépression. De nombreux maux d’estomac peuvent être résolus. Il aide à soulager la constipation, l’indigestion et l’acidité. Il comprime le pancréas, ce qui aide à maintenir le niveau de diabète. L’asana aide à inverser votre âge car votre visage rayonne en faisant cet asana.

La sciatique est également évitée car elle contribue à la construction et au renforcement des nerfs. Les nerfs sciatiques sont étirés, ce qui vous aide à récupérer plus rapidement. Vos jambes sont étirées, ce qui les aide à retrouver une forme correcte. Les jambes deviennent beaucoup plus fortes après avoir pratiqué cet asana. Si vous avez des problèmes de poids, cet asana peut vous aider à retrouver une taille correcte. Les reins, l’appareil digestif et l’appareil reproducteur bénéficient d’un bon massage. Il est très bon pour éviter les problèmes cérébraux tels que les anévrismes et les tumeurs. Il est également très bon pour votre dos.

Avertissement : Le lecteur de cet article doit prendre toutes les précautions nécessaires avant de suivre l’un des asanas de cet article et du site. Pour éviter tout problème lors de l’exécution des asanas, il est conseillé de consulter un médecin et un professeur de yoga. La responsabilité incombe uniquement au lecteur et non au site ou à l’auteur.