Avantages et utilité de Trikanasana

Trikanasana est également connue comme la pose du triangle. Lorsque vous regardez l’asana, vous pouvez facilement remarquer pourquoi ce nom a été donné à cet asana. Elle fait travailler tous les muscles de votre corps, des bras aux jambes. C’est un excellent moyen de se débarrasser de l’excès de poids que vous portez depuis longtemps.

Cet asana aide tous ceux qui luttent contre un problème de poids. Si vous êtes à la recherche d’une belle silhouette et d’une ligne de taille incurvée, c’est la pose à faire. Elle aide à soigner les rhumatismes et les lumbagos, un problème dans le bas de la colonne vertébrale. C’est un bon asana pour rendre vos épaules et vos bras plus souples. Un corps raide peut atteindre un état de flexibilité en faisant cet asana. Il a un impact direct sur vos muscles lorsque vous commencez à le pratiquer.

Votre cou et vos bras sont étirés. L’étirement des muscles du cou et des épaules vous aide à vous remettre des problèmes de spondylarthrite. La spondylarthrite peut être considérée comme l’un des problèmes les plus courants rencontrés par de nombreuses personnes, en raison des longues heures passées devant l’ordinateur.

Le cycle mensuel arrive au bon moment et avec moins de douleur. Tout autre problème lié au cycle menstruel est corrigé, ce qui est tout à votre avantage. Le haut du corps est également très bien tonifié. Grâce à l’étirement continu, votre corps devient un réservoir de bonne santé. Les problèmes cardiaques sont corrigés et le cœur fonctionne mieux.

Il masse et renforce les glandes thyroïdiennes, les reins et les glandes surrénales pour un meilleur fonctionnement. Il réduit la production de cortisol, une hormone du stress, vous aidant à être moins stressé. Le niveau d’hormones est très bien régulé, ce qui permet d’éviter de nombreux problèmes.

En faisant cet exercice, vos jambes et vos fesses sont renforcées et tonifiées. Les problèmes de tension artérielle sont également corrigés. Si vous souffrez de problèmes de digestion ou de constipation, c’est la meilleure chose à faire pour vous aider. La condition de l’appendicite est également corrigée en faisant cet exercice régulièrement.

Les muscles de l’abdomen et les articulations des hanches deviennent plus souples. Le système reproductif fonctionne mieux avec l’intensité de cette pose. Elle aide à créer un bon équilibre immunitaire pour vous aider à combattre les maladies.

Avertissement : Le lecteur de cet article doit prendre toutes les précautions nécessaires avant de suivre l’un des asanas de cet article et du site. Pour éviter tout problème lors de l’exécution des asanas, il est conseillé de consulter un médecin et un professeur de yoga. La responsabilité incombe uniquement au lecteur et non au site ou à l’auteur.